L’Anses recommande de restreindre les substances persulfates dans les produits capillaires

L’ Anses publie ses travaux d’expertise sur les substances persulfates d’ammonium, de potassium et de sodium utilisées notamment dans les produits de décoloration capillaire. L’Agence conclut que l’utilisation des persulfates présente des risques pour la santé des professionnels de la coiffure ainsi que les consommateurs.

Les substances sensibilisantes provoquent des réactions allergiques au niveau respiratoire et cutané. Au regard des effets et des pathologies rapportées, l’Anses recommande de réduire au maximum les expositions des professionnels et du grand public aux produits contenant des persulfates.

les substances persulfates sont employées dans les produits de décoloration capillaire sous différentes formes : en poudre à mélanger dans un liquide, en granules, en crème ou en liquide prêts à l’emploi. L’exposition des professionnels se produit surtout lors de la préparation, de l’application et du rinçage des produits, par voie respiratoire et cutanée. Les consommateurs peuvent également être exposés lors de l’utilisation des produits de décoloration à utiliser chez soi et en tant que clients des salons de coiffure.
C'est pour cela que Joëlle Coiffure s'engage à vous proposer une coloration 100% naturelle et végétale.
Partager sur facebook

Notre magazine

Carte cadeau

Carte cadeau offrez une nouvelle expérience. Joelle Coiffure Vous souhaitez offrir un moment de beauté et bien-être à un proche dans un salon spécialisé en

© 2019 Joelle Coiffure, 48 rue St Francois 57350 Stiring-Wendel 0387882626. Tous droits réservés. Politique de Confidentialité.